logo ministere

INAUGURATION LOCAUX ALES

, par Ghislaine Bonnot

Le 28 avril ont été inaugurés les nouveaux locaux de l’ANGDM à Alès, par M. Daniel CADOUX, Président du Conseil d’administration, M. Michel PASCAL, Directeur général, en présence notamment de nombreuses personnalités.
L’agence était déjà implantée à Alès et dans les environs proches, en 7 lieux différents. Le regroupement des équipes en ce nouveau lieu central au cœur d’Alès permet de renforcer la réponse apportée aux bénéficiaires de l’agence et de proposer un accueil lui aussi renforcé dans les différentes permanences en particulier dans les centres de santé de la CANSSM. 
En tout, ce sont 14 agents présents quotidiennement sur ce nouveau site.
Ce regroupement, tous métiers confondus, renforce la qualité du service rendu en permettant notamment la mise en place du « guichet unique ».

60 personnes étaient rassemblées pour cet événement. Dans son allocution, le Président a rappelé l’histoire du bassin minier des Cévennes avant de mettre l’accent sur le présent à travers les missions, insistant sur la garantie des droits, les actions et les partenariats portés par l’agence sur ce territoire qui comprend plus de 9800 bénéficiaires et aura servi plus de 38 millions d’euros de prestations en 2015 (prestation chauffage en espèces, avantage logement en espèces, avantage logement en nature, pré retraites, action sanitaire et sociale).

Les élues d’Alès ont souligné le rôle majeur de l’agence sur ce territoire et ont confirmé le soutien de la municipalité pour les actions qui sont conduites en matière d’accompagnement des bénéficiaires.

Le Président a ensuite procédé au coupé du ruban tricolore qui symbolise la possession des lieux, temps fort de toute inauguration.
A l’issue de la visite des locaux, l’assemblée s’est réunie autour d’un cocktail, moment d’échanges et convivialité entre les participants.

Avenue de la Fosse 23 CS 50019 - 62221 Noyelles sous Lens - Tél. : 03 21 79 48 48 - webmaster@angdm.fr