logo ministere

La visite du patrimoine M&C et la signature de la convention de partenariat

, par Souad Daho

Le 21 octobre 2016, l’ANGDM a conclu une convention de partenariat, à l’issue de la journée consacrée à des visites techniques de logements du patrimoine de Maisons & Cités, organisée par le bailleur.
La convention de partenariat répond non seulement à une ambition forte et motivée que nous partageons ensemble pour favoriser le maintien à domicile et le bien vivre chez soi mais aussi à la Loi du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement.
Celle-ci porte sur plusieurs axes dont l’adaptation du logement au bien vivre et l’amélioration de la qualité de vie des locataires et ce, dans le plus strict respect du projet de vie des personnes, tout en tenant compte de leurs souhaits, de leurs contraintes et avec leur accord.
Favoriser le maintien à domicile de nos bénéficiaires, à travers une nouvelle offre, de logements adaptés, susceptible de répondre à leurs demandes liées au vieillissement et au handicap, est devenue un axe stratégique de la politique de l’ANGDM. Les témoignages des locataires des béguinages à Meurchin et à Leforest – château Royaux ont illustré très concrètement tout l’intérêt de cette démarche.

visite des beguinages à Meurchin
amenagement d’une rampe exterieure. cité du bois duriez à Lallaing
visite constructions neuves plain pied à Warziers
visite d’un logement beguinage à Leforest
signature de la convention de partenariat
Avenue de la Fosse 23 CS 50019 - 62221 Noyelles sous Lens - Tél. : 03 21 79 48 48 - webmaster@angdm.fr