logo ministere

Renouvellement du conseil d’administration de l’ANGDM

, par Souad Daho

L’agence nationale pour la garantie des droits des mineurs a renouvelé, le 28 février 2017, son conseil d’administration pour une durée de 3 ans ; conseil composé de 4 représentants de l’Etat, 5 représentants des anciens mineurs et ardoisiers désignés par leurs organisations syndicales représentatives et 5 personnes désignées en raison de leur compétence en matière économique ou sociale.

Son nouveau président Monsieur Michel Régereau, succède ainsi à Daniel Cadoux.

Michel Régereau est très ancré dans la sphère sociale pour avoir notamment exercé le mandat de Président du conseil d’administration de la Caisse nationale d’assurance maladie de 2004 à 2014 et pour avoir siégé de 2012 à 2014 au conseil d’administration de la Caisse autonome nationale de sécurité sociale dans les mines en tant que représentant du Conseil d’administration de la Caisse nationale d’assurance maladie.
« J’ai accepté cette fonction parce qu’elle est dans la continuité de mes engagements dans le domaine social. La garantie de droits fondés par le statut du mineur : droit au logement, droit au chauffage, aux loisirs… droits ouverts aux retraités et survivants. Il s’agit pour moi, au-delà d’un contrat, le statut du mineur résultat du compromis historique entre la Nation et la profession, de répondre aux besoins des personnes et si besoin d’adapter les réponses aux évolutions nécessaires ».

Les membres des commissions nationales de l’agence ainsi que ceux des comités et commissions qui se réunissent en région dans les bassins miniers ont été également renouvelés au cours de ce conseil.

Avenue de la Fosse 23 CS 50019 - 62221 Noyelles sous Lens - Tél. : 03 21 79 48 48 - webmaster@angdm.fr