logo ministere

Atelier bien-etre

Séances collectives de sophrologie à Mazingarbe

, par Souad Daho

Pari réussi pour l’ANGDM et le centre social de Mazingarbe qui organisent chaque mardi matin des séances collectives de sophrologie auprès des bénéficiaires du Nord Pas-de-Calais.

En moins d’un an, la sophrologue, Sandrine Szymanski-Bollengier a fidélisé près d’une quarantaine de participants qui assistent régulièrement aux séances. « Je regarde le calendrier pour ne pas manquer la séance, c’est devenu un besoin », « maintenant, ça m’oblige à sortir de chez moi » des témoignages plutôt explicites qui en disent long sur le succès de ces ateliers bien-être.

Sortir de chez soi, rompre l’isolement, renouer le contact, autant d’objectifs visés par Virginie Sestu-Lancel, coordinatrice de la politique de loisirs et de vacances pour la région Nord en lien avec Catherine Millon, Chef du pôle action sanitaire et sociale de la même région qui sont à l’origine du projet et qui se réjouissent aujourd’hui de ces retours plutôt prometteurs ouvrant la voie vers d’autres initiatives de ce type dont l’objectif est le bien-être et le bien vieillir.

Au-delà des bénéfices liés aux interactions sociales, les participants se rendent compte des effets positifs sur leur santé : « moi, qui suis très nerveuse, ça me fait du bien », « on apprend à respirer », « j’ai moins de douleurs ».

Les retraités mineurs du Pas-de-Calais retrouvent une vie sociale et oublient le temps d’une séance les soucis du quotidien.

Les séances de sophrologie sont gratuites.

A noter que le Centre social de Mazingarbe vous propose aussi d’autres activités (gym douce, atelier mémoire, atelier couture…).

Renseignements et informations :
Madame Virginie Lancel-Sestu au 03.21.08.88.39
Ou
Centre social de Mazingarbe – Cité des brebis - Place de la Marne au 03.21.45.35.20

Séance collective de sophrologie
Les participants et la sophrologue
Avenue de la Fosse 23 CS 50019 - 62221 Noyelles sous Lens - Tél. : 03 21 79 48 48 - webmaster@angdm.fr