Clin deuil : teaser du film

, par Souad Daho

Vivre la perte de son ou sa conjoint(-e) est une épreuve difficile à vivre.

Parce que la perte d’un proche est une épreuve de la vie souvent difficile à surmonter, l’agence a décidé d’expérimenter un séjour dédié aux personnes en situation de veuvage.

Lors d’un séjour de 13 jours au centre de vacances de Saint-Gildas-de-Rhuys, 12 vacanciers-stagiaires ont bénéficié d’un accompagnement spécifique.

Tous les matins, un atelier thématique était organisé et animé par une psychologue et une sophrologue de l’association Brain’up ( www.brainup.fr).

Groupes de parole, relaxation, alimentation, sommeil : un programme adapté pour aider les participants à construire une vie sans l’autre.

Les inscrits de ce séjour spécifique n’étaient pas séparés des autres vacanciers et avaient la possibilité de profiter des excursions et animations proposées par le centre. Car le but du séjour Clin Deuil est bien de favoriser les échanges et de lutter contre la rupture sociale que le veuvage peut entraîner.

Tous ont dit leur satisfaction d’avoir pu s’exprimer, de partager leur expérience et d’apprendre à lâcher-prise dans un cadre reposant, loin du quotidien.

Le séjour Clin Deuil sera reconduit en 2020. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du coordinateur vacances de votre région.