VISITE DU MUSEE DE LA PISCINE DE ROUBAIX

La Piscine – Musée d’art et d’industrie André Diligent, qui a ouvert ses portes le 21 octobre 2001 est implantée sur le site de l’ancienne piscine Art Déco qui à l’initiative du maire Jean-Baptiste Lebas a été bâtie entre 1927 et 1932 selon les plans de l’architecte lillois Albert Baert (1863-1951). Aujourd’hui inscrite au patrimoine du XXe siècle, cette piscine offrait à l’époque un service sportif et hygiénique de grande qualité, doté d’un fonctionnement social innovant qui présentait l’image d’une équipe municipale issue du monde ouvrier et capable de promouvoir des projets d’exception et de prestige.
Le musée, son histoire, son architecture et ses collections permanentes offrent une grande diversité de thèmes de visites : Le parcours Beaux-Arts, l’Art et l’Histoire, une histoire de Roubaix.


Visite guidée panoramique en car « Lille à travers les siècles »
Confortablement installé à bord de votre car, parcourez l’histoire flamande, bourguignonne, espagnole puis française de Lille, au travers de son architecture et des agrandissements successifs qui feront de la ville une grande métropole

ci dessous le Bulletin d’inscription et la pub